© 2019 Agence Propagande

  • Coach Fallone Jean

3 trucs pour être plus zen et heureuse

Je souris toujours en voyant des mêmes sur le bonheur; le bonheur est fait maison, ou encore le bonheur se tisse au quotidien. Ces mêmes me font sourire parce qu’au fond, ils ont tous un petit quelque chose de tellement vrai. Et vous ne me croirez sûrement, mais au fil des ans, à tenter de devenir la meilleure version de moi-même, j’ai développé un top 500 d’actions pour être plus zen et plus heureuse au quotidien. J’en ferai peut être un livre un jour, ou pas.


Comme 500 c’est beaucoup trop long, je vous présente les 3 choses les plus importantes pour moi, qui me permettent d’être plus zen, plus heureuse et plus merveilleuse.


Faire confiance à la vie

Parce que la vie n’est pas toujours facile et j’ai compris que je ne pouvais pas tout contrôler, j’ai appris à faire confiance. Au lieu de me répéter sans cesse des phrases inutiles comme ‘C’est pas facile la vie’ ou encore ‘il faut travailler fort pour réussir’… qui sont des croyances limitantes. Pourquoi la vie n’est pas facile? Doit-elle vraiment être difficile? Est-ce vraiment difficile de réussir?

Bref, depuis que j’ai conscience que la vie me veut du bien, j’ai décidé de changer mon vocabulaire. J’ai choisi de nouvelles croyances énergisantes comme tout arrive pour une raison , la vie va me guider ou encore j’ai sûrement quelque chose à comprendre dans cette épreuve. On s’entend, ces croyantes positives ne règlent pas les p’tits problèmes du quotidien, mais elles me permettent de me mettre dans un meilleur état, et rendent mes journées plus faciles. De cette façon, je reste ouverte et réceptive face aux p’tits miracles de la vie…que l’on appelle souvent des coïncidences. 😊


Anthony Robbins dit : Life happens for us, not to us!


Je suis responsable de ma vie

Hé oui! C’est moi qui crée ma vie, et c’est aussi moi qui attire les situations dans ma vie! Que je le veuille ou non, chaque évènement qui se produit dans ma vie est une conséquence de mes gestes, positif autant que négatif. Blâmer les autres, chiâler contre les banques, critiquer le gouvernement ou bougonner contre le trafic ne fait que me mettre dans un état négatif et fermé. Et le plus important, cet état négatif BRÛLE mon énergie! Si j’arrive en retard, ce n’est pas la faute du trafic, c’était ma responsabilité de partir plus tôt et de calculer le risque de trafic. Si mon amoureux n’a pas passé la balayeuse comme je lui ai demandé gentiment, c’est de ma responsabilité d’avoir communiqué de façon non-violente avec lui, et de m’assurer de faire une demande claire.



Cultivez son bonheur, c'est aussi ça!


De là, il y a des chances que ma vie ne soit pas parfaite parce que je fais des demandes claires (ce serait trop beau!), mais au moins j’aurai pris ma part de responsabilité.

Parce qu’évidemment, je ne peux pas tout contrôler… mais ça, vous le saviez déjà!


Avoir des projets


Dans les moments les plus sombres que j’ai vécu, je n’avais plus de projets ni de rêves, parce que j’étais complètement perdue et éteinte! Dans mon cheminement, j’ai compris que j’ai un grand besoin d’accomplissement de soi et j’adore avoir des projets! Bien sûr, si je recule de 3 ans, il n’était même pas question d’avoir un mini-projet, j’en avait pas la force! Mais aujourd’hui, alors que cette époque est loin derrière moi, je peux vous assurer que de s’accrocher à un projet augmente le niveau de mon bonheur! Simplement parce que monter un projet, un événement, une communauté de femmes merveilleuses et active, crée du challenge dans ma vie, active mon énergie et me permet de VIVRE dans le vrai sens du terme! Et je ne parle pas ici de bâtir nécessairement une multi-nationale! Est-ce que pour vous, c’est un projet de voyage, une nouvelle maison, bâtir un terrain de jeu pour les enfants, refaire le sous-sol, vous faire un jardin, faire du bénévolat, partir un groupe de lecture ou organiser un évènement? N’importe quoi qui vous allume et qui vous fait rêver, allez-y! Et même si le projet ne vient pas à terme, vous aurez quand même eu plusieurs moments où votres corps aura sécrété de la dopamine et vous serez encore plus heureuses. 


N'hésitez pas à me partager vos mêmes ou quotes préférés sur le bonheur!

C’est une des raisons pour lesquelles dans le workbook Guerrières #StyledevieC30M, je propose se mettre 3 objectifs par jour et aussi, de mettre par écrit ses 100 grands rêves de vie. Si pour le moment c’est difficile pour vous de se fixer de gros objectifs et d’accomplir de grands projets, mon petit conseil, commencez par faire un petit objectif à la fois.


Je partage souvent d’autres astuces, activités et sources de motivation sur ma page Facebook, rejoignez la belle communauté : https://www.facebook.com/coachfallonejean/


Et pour Instagram : @coachfallonejean

74 vues