© 2019 Agence Propagande

  • Coach Fallone Jean

9 astuces clés pour lâcher prise

Aaah le lâcher prise! Non seulement il s’agit d’une expression bien à la mode, mais c’est aussi souvent plus facile à conseiller à nos amies que de le pratiquer dans sa propre vie.


Pratiquant moi-même le lâcher prise depuis quelques temps, j’ai développé des trucs utiles qui m’ont beaucoup aidé! Avant de commencer, sachez que le lâcher prise ce n’est pas d’ignorer une situation, ou de se mettre la tête dans le sable, c’est simplement de laisser aller ce qu’on ne peut pas contrôler.



Es-tu prête à employer mes 9 astuces clés pour lâcher prise?


Parfois, ce n’est pas toujours facile. Lorsque je prends conscience que je persiste, et que je continue à vouloir-changer-contrôler-m’obstiner-avoir-raison (vous voyez ce que je veux dire), même si ce n’est plus du tout aidant pour moi dans une situation, une relation ou autre, je prends quelques minutes pour écrire ces quelques étapes sur papier :


  1. D’abord, je prends conscience de la situation problématique, prends un peu de recule, et tente de la voir de l’extérieur.

  2. Puis, je prends connaissance des émotions qui m’habitent, ce que je ressens, et je nommes ces émotions (souvent plutôt négatives, avouons-le).

  3. En prenant un peu de recule face à cette situation, je peux mieux la voir. De cette façon, je suis davantage en mesure de conseiller une amie, si jamais elle vivait cette même problématique.

Pour moi, juste de le mettre par écrit me permet de cerner la situation réelle et de règler déjà une partie du problème.


Puis, j’ai 9 clés pour continuer à lâcher prise, que je partage immédiatement avec toi!


  • Comprendre que je ne peux pas tout contrôler – hé non!

  • Accepter que la vie ne se passe pas toujours comme JE l’ai décidé – sic

  • Décider de faire du mieux que je peux dans chaque situation et de laisser aller ce sur quoi je n’ai pas d’impact – Un des 4 Accords toltèques, non?

  • Faire confiance à la vie, même si je ne connais pas le comment

  • Accepter que je ne peux pas plaire à tout le monde, et c’est très correct ainsi

  • Lâcher la perfection, et non, je ne suis pas parfaite et vous non plus. Arrêtons, toutes ensemble, d’essayer d’atteindre cette perfection!

  • Respirer parce que si je ne respire pas je vais mourir

  • Passer à l’action, c’est-à-dire me reposer au besoin, lire, méditer, faire de l’activité physique, régler une situation ou quoi que ce soit qui sera aidant pour moi

Et j’oubliais… Ne pas avoir peur de l’échec! Parce que dans la vie, il n’y a pas d’échec, il n’y a que des apprentissages. 🙃



Je partage souvent d’autres astuces, activités et sources de motivation sur ma page Facebook, rejoignez la belle communauté : https://www.facebook.com/coachfallonejean/

142 vues